stagiaires Photo en randonnée

-- Portrait du Mont Saint Odile --

Séjour de formation Photo en randonnée, organisée par l'agence Maorn

Les stages d'initiation et perfectionnement à la photo numérique. Deux jours avec un professionnel de la photo pour sortir des réglages automatiques de l'appareil numérique. Pour les personnes qui découvrent leur appareil numérique ou qui voudraient se perfectionner dans l'utilisation.
Ce week-end Randonnée et Photographie, se tient au couvent du Mont Sainte Odile et sur les sentiers alentours. Ce site exceptionnel allie un hébergement confortable à des sujets photographiques très variés : l'abbaye, le Mur Païen, rochers spectaculaires, paysages, flore… sur des itinéraires faciles. Le clou de ce séjour est le lever du Soleil sur la plaine d'Alsace.

l'abbaye du Mont Sainte odile
Rochers du Sainte Odile Paysage au Mont Sainte Odile capture d'écran du traitement sur ordinateur
l'écran d'affichage de l'appareil photo

Le programme

Jour 1 : Rendez-vous à 9h15 devant l'abbaye du Mont Sainte Odile.

Jour 2 : Balade à journée pour prendre le temps de belles images.

Les dates

- Sur demande

-- Modalités --

En cas de mauvais temps, les balades sont raccourcies et compensées par des séances plus longues en salle de conférence. Nous étudirons, sur ordinateur, l'archivage et le traitement des fichiers numériques.

Tenue : Equipez-vous de chaussures pour marcher sur sentier et dans l'herbe humide. Des vêtements chauds sont recommandés pour les prises de vue au crépuscule et à l'aube : veste coupe-vent ou imperméable, casquette et/ou bonnet, pull ou veste "polaire". Apportez le mode d'emploi de votre appareil et si possible un ordinateur portable avec vos logiciels installés.

Les logiciels utilisés en démonstrations sont téléchageables gratuitement en version d'essais (30 jours) sur le site de l'éditeur Adobe (cliquez sur les noms des logiciels): Lightroom ® et Photoshop Elements ® .

Sur inscription uniquement.

Téléchargez la fiche technique ici

Nombre de participants : mini 5 personnes - maxi 12 personnes
Tarifs : 245 € par personne avec hébergement d'une nuit et pension complète (hors boissons)